Our Recent Posts

Tags

Le chemin de guérison

Depuis que l'Homme marche sur cette terre, sous les étoiles, il fait appel, pour rester en bonne santé, à ceux qui ont la Connaissance.

Les guérisseurs, les sorciers, les chamans, les femmes et hommes médecine, au travers de leurs rituels et grâce au lien intime qu'ils avaient et qu'ils ont encore, avec le "lien vivant" reliant chaque plante, chaque animal, chaque minéral à l'humain, et chaque partie de l'humain en lui, réussissent à replacer dans son environnement celle ou celui qui s'en est éloigné.

La connaissance de ces êtres à part, a toujours été liée à la Force parcourant l'Univers, à cette dimension inaccessible, inquiétante pour certains et indispensable à tous et qui est à l'origine d'une compréhension mystique du monde.

Le lien à cette dimension spirituelle est une constante, nous pourrions dire un prérequis à cette fonction de guérisseur. C'est entre autres, cette extraordinaire capacité leur permettant de percevoir l'humain dans son environnement, en tant qu'élément indissociable de Tout, qui permettait et permet encore aux guérisseurs de pouvoir apporter soulagements et guérisons.

Les guérisseurs de tous les temps, et les médecins d'aujourd'hui, ont toujours été des êtres à part, vouant leur vie aux autres. Ils représentent pour beaucoup d'entre nous le moyen de compenser les effets de nos excès, de nos éloignements de ce qu'Est la Vie? et de tout ce qui nous rend malade.

La médecine a évolué, comme l'humanité, vers plus de savoirs, plus de technicité. Au fur et à mesure des découvertes de la science, la relation à l'Univers s'est émoussée. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?

Seuls les guérisseurs et autres thérapeutes extraordinaires ont gardé ce lien. Et c'est la raison pour laquelle ils ont encore, en ce siècle où la médecine est hyper spécialisée et technique, des résultats extraordinaires.

Nous espérons qu'ils percevront la faille en nous. Nous leur demandons de rétablir l'ordre. Nous attendons qu'ils nous rééquilibrent pour pouvoir continuer notre chemin.

Le livre nous emmène sur la compréhension de ce chemin de guérison intérieure, guérisseur de notre âme et de notre corps, trouvant les liens brisés en nous, et rétablissant les courants vitaux de guérison.

A la lecture de ce livre, que l'on soit patient, thérapeute ou médecin, allons-nous découvrir à quel point l'action des guérisseurs est nécessaire au retour à l'équilibre et à la santé ?


Extrait de la postface :

Dr Gérard Heuillet,

Apte aux fonctions de Maître de conférences, Agrégé de cardiologie et médecin des hôpitaux. Bouc-Bel-Air, mai 2018.


.../... La matière de ce livre traitant de l'irrationalité de certaines thérapeutiques prête à controverses. Les rationalistes n'y voient que foutaises et calembredaines. Mais il est inutile de perdre son temps à discuter avec des sectaires. Le rationalisme est une étape importante dans l'histoire de la pensée humaine. Mais on doit prendre en compte qu'une génération de savants fondamentalistes est venue bousculer le dogmatisme triomphant du confortable bien penser. Ils s'appelaient Einstein, Heisenberg, Riemann, Shrödinger, Dirac et bien d'autres. Ces révoltés ont montré la fragilité des oukases du rationnel et que l'Univers recelait une foule d'éléments qui, pour nos esprits, paraissaient relever de ce que nous qualifions d'irrationnel. En science, les progrès sont souvent dus à l'intérêt que l'on porte aux faits maudis, ceux qui échappent à la théorie même la plus satisfaisante et qui pour beaucoup sont considérés comme sentant le soufre. On doit considérer qu'un fait n'est pas irrationnel quand il est dument constaté. .../... Disons avec Max Planck : "La vérité ne triomphe jamais, mais se s adversaires finissent par mourir".

Médecin de formation, je me suis cantonné au domaine de la thérapeutique, ne me sentant pas qualifié pour discuter de la foi et de la prière en toute objectivité, même si je considère qu'elles font partie intégrante de la méthode. En conclusion, je recommande vivement à ceux qui ont l'esprit ouvert, aux hommes de bonne volonté, la diffusion très large de ce livre, œuvre d'un homme exceptionnel que la vie a fait murir pour être utile à ses semblables.